L'équi-vibration est une méthode de soin où l'on va associer le Reiki, la géobiologie et le magnétisme selon les différents déséquilibres énergétiques ou douleurs que le praticien peut trouver sur un cheval. Il est important de cibler la ou les cause(s) qui peuvent déséquilibrer la structure énergétique d'un cheval. Elles peuvent être d'ordre émotionnelle, nutritionnelle mais le plus souvent, elles sont liées à un phénomène géobiologique négatif.
Dans la nature le cheval sait éviter les différents phénomènes géobiologiques, par exemple il n'ira jamais dormir sur une faille négative. Le problème lorsque qu'un cheval est contraint de dormir dans un box et que celui-ci est sur un réseau géobiologique qui ne lui convient pas, cela cause des désordres dans sa structure énergétique qui ensuite s'expriment dans la matière. Ma pratique de la géobiologie me permet de solutionner ce genre de désagrément en déplaçant le phénomène géobiologique concerné ou en le bloquant à l'aide de matériaux.
Le cheval est un animal craintif qui peut dans un environnement clos avoir de nombreux stresses. Il est important de les lui enlever. Sa structure énergétique qui est composé de corps subtils où l'énergie circule doit rester en harmonie. Cela assure le bon fonctionnement physique et émotionnel du cheval . Lorsqu'il y a un blocage dans la circulation de l'énergie, cela peut créer une surcharges ou un désordre qui finit par s'exprimer dans la matière .
De bien s'assurer que le cheval n'a pas de blocage énergétique qui pourrait le gêner et surtout de voir s'il n'est pas gêné par des phénomènes géobiologiques sur son lieu de vie. Ces phénomènes peuvent causer des troubles importants. il faut savoir que dans la nature les chevaux savent les éviter.
Tous les chevaux sont éligibles à l'équi-vibration !