le Reiki est une méthode de soin énergétique venant du Japon. C'est une force universelle guidée par la canalisation des forces de l'univers par le praticien au profit du patient. La médecine Reiki a une dimension quantique. Ce qui fait qu'elle peut s'appliquer de différentes manières, notamment à distance.
Contrairement aux autres méthodes de soin énergétique, le praticien Reiki n'utilise jamais sa propre énergie , il est juste un canal. Cette énergie est directement reliée à la source de notre univers. Elle a sa propre intelligence qui lui permet de se concentrer sur les zones du patient qui nécessitent un besoin de guérison.
Une séance de Reiki se passe par une écoute du patient qui me permet de me connecter à ses maux. Ensuite je donne une explication sommaire de sa structure énergétique afin lui faire comprendre, comment mon énergie peut traverser ses différents corps subtils et pour finir la phase de soin qui peut se faire assis ou couché selon le choix du patient . A la fin je donne toujours des conseils pour que le soin prodigué dur plus longtemps.
D'une certaine manière oui, nous avons tous la capacité de se soigner énergétiquement. Il est conseillé de suivre une initiation pour avoir un résultat satisfaisant. Certains êtres humains ont ce don naturellement même sans en avoir conscience et prodiguent des soins en suivant leurs intuitions. Je vous invite d'entreprendre cette jolie voie qui consiste à découvrir votre VRAI MOI dans le monde merveilleux de l'invisible!
Dans la vie de tous les jours, nous subissons de nombreux stress ou diverses émotions qui déséquilibrent notre structure énergétique. Ces déséquilibres au fil du temps s'accumulent et finissent par se manifester sur notre corps de matière. Cela peut s'exprimer par des douleurs, des nœuds ou des symptômes plus graves. La prise de conscience d'équilibrer sa structure énergétique évite ces accumulations et permette de mieux comprendre ses énergies.
Nous sommes inégaux sur les ressentis que nous pourrions avoir suite à un soin Reiki. On peut ressentir de la légèreté, des douleurs, voir des images, ou autres sensations. Un soin où le praticien applique ses mains sur le corps du patient peut favoriser la prise de conscience du flux d'énergie qui traverse son corps mais cela ne veut pas dire que le soin est plus efficace. Le ressenti va vraiment dépendre du ou des problème(s) du patient.