La terre vibre, respire, on peut ressentir ses énergies qui quadrillent la terre de différentes manières (réseaux, vortex cheminées). Elles vivent avec nous depuis toujours. Au fil du temps la conscience et la science tellurique se sont perpétuées jusqu'à nos jours.
Grace à ces connaissances précises des phénomènes telluriques, il est possible de pratiquer une géobiologie holistique, vivante et vibratoire dans le plus grand respect du vivant. Il va servir à purifier, harmoniser et dynamiser au mieux les espaces d'habitation, les jardins, les ruches, les fermes, les espaces publics etc. Pour comprendre les différents phénomènes géobiologiques, j'utilise le clair ressenti, la radiesthésie et la médiumnité afin de les localiser, les mesurer et de définir leurs nocivités sur un lieu de vie.
La géobiologie s'intéresse à la circulation des énergies de la terre. Elle se manifeste de différentes manières, par des vortex, des cheminées, des cours d'eau souterrain ou des réseaux qui quadrillent la terre. Ces phénomènes peuvent être positifs ou négatifs et peuvent lorsqu'ils sont dans des lieux de vie, perturber leurs habitants. Beaucoup de géobiologues vont se spécialiser dans la recherche des cours d'eau souterrain (les fameux sourciers).
Les racines de la géobiologie sont très anciennes. Pour le comprendre il suffit pour un géobiologue d'aller dans les anciennes constructions (églises, temples, pyramides etc.) et de constater qu'elles sont pour la plupart érigées sur des phénomènes géobiologiques importants. On comprend bien que les anciens maîtrisaient parfaitement cette connaissance. On peut aussi parler des fameux sourciers qui avec leurs bâtons arrivent à trouver des points d'eau... c'est toujours de la géobiologie!